mercredi 29 septembre 2021

GP F1 2020 Sakhir - Sergio Perez (BWT Racing Point) Vainqueur

 







 - Lewis Hamilton (Mercedes) atteint du Covid-19, c'est George Russell (Williams) qui le remplacera et partira en 2em position derrière son coéquipier Valtteri Bottas.





 - C'est à cause de changements de pneus erronés que l'écurie Mercedes perd la course, ils ont interverti les pneus des deux pilotes.






 - Sergio Perez (BWT Racing Point) gagne le grand prix, 50 ans après la dernière victoire d'un mexicain en F1. Il termine devant Esteban Ocon (Renault) et Lance Stroll (BWT Racing Point).









GP F1 2020 Bahreïn - Lewis Hamilton (Mercedes AMG Petronas) vainqueur

 





 - Un grand prix remporté par Lewis Hamilton (Mercedes) mais dont la fait d'arme est l'accident spectaculaire de Romain Grosjean (Haas) au 1er tour. Sa voiture s'encastre dans les rails et prend feux, le pilote restera 28 secondes dans les flammes avant de sortir indemne grâce au halo et de partir à l'hôpital, les mains et pieds brulés.






mardi 28 septembre 2021

GP F1 2020 Toscane - Lewis Hamilton (Mercedes AMG Petronas) vainqueur

 





 - Course folle ponctuée par de nombreux accidents et auxquels seuls 12 pilotes finiront la course, Lewis Hamilton (Mercedes) l'emporte devant son coéquipier.







GP F1 2020 Italie - Pierre Gasly (Alpha Tauri) Vainqueur






 - Au 19em tour, Kevin Magnussen (Haas) s'arrête en panne à l'entrée des stands. Voiture de sécurité, mais Lewis Hamilton (Mercedes) rentre au stand alors que la pit lane est fermé, il écopera d'un stop-and-go de 10 secondes.


 - Au 22em tour, la pit-lane est ouverte, tout le monde change de pneus sauf Pierre Gasly (Alpha Tauri) qui l'avait fait quelques tours avant la voiture de sécurité.







 - Au 24em tour, Charcles Leclerc (Ferrari) sort de la piste et frappe le mur de pneus, drapeaux rouge, la course est neutralisé. C'est grâce à sa gestion des arrêts au stands et aux pénalités de Hamilton et Giovinazzi (Alfa Romeo) que Pierre Gasly gagne son premier grand prix de sa carrière, attaqué dans les derniers tours par Carlos Sainz Jr (McLaren).
 





mercredi 22 septembre 2021

GP F1 2021 Italie - Daniel Riccardo (McLaren) Vainqueur

 




 - Au 26e tour, Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull Racing) s'accrochent au 1er virage, la roue du néerlandais venant se frotter au casque du champion anglais. Heureusement, pas de blessés.







 - Daniel Riccardo (McLaren) mènera la course pratiquement de bout en bout, c'est sa 8em victoire en GP, la 1er victoire de McLaren depuis 2012 et le GP du brésil, et avec la seconde place de Lando Norris, le 1er doublé de l'écurie anglaise depuis 2010 le GP du Canada.









GP F1 2021 Hongrie - Esteban Ocon (Alpine) Vainqueur

 






 - Gros accident au départ de la course sous une piste trempée. Valtteri Bottas (Mercedes) percutera Sergio Perez (Red Bull Racing) et Lando Norris (McLaren) ainsi que Max Verstappen (Red Bull Racing), tandis que Lance Stroll (Aston Martin) éliminera Charles Leclerc (Ferrari).






 - Nouveau départ, mais Lewis Hamilton se trouvera seul sur la grille, tous les autres pilotes sont passés par les stands pour chausser des pneus secs, c'est à ce jeux que Esteban Ocon (Alpine) se trouvera en tête.








 - Fernando Alonso (Alpine) réussira à contenir pendant de nombreux tours Lewis Hamilton (Mercedes), laissant ainsi Esteban Ocon, son coéquipier gagner le grand prix, le 1er de sa carrière, le 1er aussi pour l'écurie Alpine F1 Team.








GP F1 2021 Emilie Romagne - Max Verstappen (Red Bull Racing) Vainqueur

 




 - Au 31e tour, Lewis Hamilton (Mercedes) se rate et fini tout droit dans le sable, il repartira avec le nez de sa voiture abimée et perdra un précieux temps aux stands, heureusement pour lui, suite à un drapeau rouge, il repartira 9e pour finir la course second.



 - George Russell (Williams) tente de doubler Valtteri Bottas (Mercedes) mais ses pneus sortent de la piste, et il percute ce dernier, les deux finissant dans le bac à gravier.



 - Tête à queue sans gravité de Max Verstappen (Red Bull Racing) durant le tour de chauffe du second départ.








GP F1 2021 Angleterre - Lewis Hamilton (Mercedes) Vainqueur

 




 - Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull Racing) se luttent une lutte acharnée pour la 1er place, mais dans le virage de Copse, les deux voiturent se percutent et Max Verstappen sera poussé dans le bac à gravier où il abandonnera et sera amené à l'hôpital.



 - Charles Leclerc (Ferrari) mènera la course après un stop-and-go de Hamilton suite à son accrochage. La Ferrari mènera la course de longs tours mais finira par céder à Hamilton à trois tours de l'arrivée.








GP F1 2021 Azerbaïdjan - Sergio Perez (Red Bull Racing) Vainqueur

 




 - Charles Leclerc (Ferrari) est en pole position, mais se fera doubler au fil des tours par les différentes voitures.



 - Alors que les deux Red Bull se dirigent vers un doublé, Max Verstappen à 5 tours de l'arrivée est punie d'une crevaison et se crash contre le mur, la même mésaventure était arrivé à Lance Stroll (Aston Martin) auparavant.


 - Nouveau Départ sur la grille après que les équipes puissent changer de pneu. En 1er ligne, Sergio Perez est au coude à coude avec Lewis Hamilton (Mercedes), mais ce dernier se rate et file tout droit, laissant Sergio Perez mener la course et l'emporter.




GP F1 2025 Pays Bas - Oscar Piastri (McLaren) Vainqueur

  1er podium pour le français Isack Hadjar ( Racing Red Bull ). Parti 4em sur la grille, il finira 3em suite a l'abandon de Norris ( Mc...