Les McLaren de Norris et Piastri ont dominés sans partage ce grand Prix. Lancés en 1er ligne au départ, ils ont maîtrisés la course, tenant a bonne distance Lewis Hamilton (Mercedes) mais aussi Verstappen (Red Bull). Norris faisant l'undercut sur son coéquipier alors 1er, a mis l'équipe dans l'embarras sur plusieurs tours, mais finalement, respectant les consignes de l'écurie, Norris a laissé passer Piastri pour sa 1er victoire de sa carrière. Cela fait maintenant un 7em pilote different a gagner un grand prix cette saison qui s'annonce épique.
La Red Bull de Verstappen n'est plus aussi forte que l'année dernière, le pilote autrichien s'est plaint a plusieurs fois a la radio du comportement de sa voiture, mais aussi des autres pilotes, il a re édité une nouvelle fois un dépassement audacieux sur Hamilton (Mercedes) et a eu la chance de finir 5em plutôt que d'abandonner.
Leclerc (Ferrari) s'est remis la tête a l'endroit en finissant 5em, et en faisant une jolie course, lui qui n'avait plus fini dans les points depuis son sacre a Monaco. Par contre Perez (Red Bull) partant en fond de grille et finissant 7em, déçoit une fois de plus, et parait sur un siège éjectable.










