La Grille de depart du grand prix fut chamboulée par la pluie. Lando Norris (McLaren) s'élancera en tete alors que son rival au championnat du monde Max Verstapopen (RedBull) ne s'élancera que 17em. Tout porte alors a croire que l'écart au championnat du monde des pilotes a l'issue de cette course diminuera. On trouve également aux avants postes les Alpines et les Visa Cash.
Max Verstappen (RedBull) realise un depart canon et gagne deja 5 places, alors que Lando Norris (McLaren) pert la tete de course au profit de George Russell (Mercedes). Apres plusieurs drapeaux jaunes, safety car, et un drapeau rouge suite aux incidents de courses sous la pluie, c'est bel et bien Verstappen qui gagnera grace aux strategies d'arrêts aux stands décisifs. L'écart se creuse encore plus au classement, et Max mérite amplement un nouveau titre.
Les Alpines, ayant suivi la meme stratégie que Max Verstappen réussissent un doublee inédit en arrivant 2em (Ocon) et 3em (Gasly) de ce grand Prix. Au classement constructeur, ils passent de la 9em a la 6em place, un bond de géant dans une saison morose. Le premier podium pour 2 Français depuis 27 ans avec Panis et Alesi en 1997 en Espagne. Et une belle histoire pour ces deux pilotes qui ne se quittent plus depuis le karting.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire